Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat de boue
27 juin 2011

Une "thérapie" particulière

J'ai, comme certains le savent déjà, une grosse problématique liée au
stress... Il est très difficile pour mon corps d'oublier une partie de ma
vie (malheureusement) et apparemment, même si mon esprit l'a (en partie
essentielle) plongée au fin fond des oubliettes..., mon corps, lui, ne veut
pas laisser couler cela... ce qui tendrait à démontrer qu'au final, mon
esprit est encore très emprunt de cette difficile période...

Après avoir tenté beaucoup de choses (acuponcture, ostéopathie, travail sur
soi...) et après avoir entendu quelques diagnostiques disant que je
resterais comme ça à vie... aujourd'hui, on me propose de remédier à cela en
faisant un travail psychologique sur moi-même, avec l'aide d'un outil en
caoutchouc à mâchouiller... nommé l'activateur pluri-fonctionnel.

Il semblerait qu'une certaine "culture" médicale verrait un lien plus
qu'énorme entre le psychique et le physique dentaire... en résumé : "de
l'équilibre buccal à l'équilibre global".

On m'a donc donné un livre à lire, et quand j'aurais assimilé le tout, on me
fera un devis (ah ouai parce que faut pas rêver, ce ne sont pas des soins
pris en charge par la sécu non plus!!)...

J'avoue que je suis plutôt "tentée" par l'expérience car après tout, je suis
prête à beaucoup de choses pour retrouver enfin un corps en harmonie avec
mon esprit, ne plus tomber malade coup sur coup (surtout en été pour
m'empêcher de plonger), de ne plus avoir de douleur à chaque fois que
j'ouvre la mâchoire un peu trop grande, de ne plus développer des dizaines
de pets de travers bénins (certes et heureusement) mais franchement chiants
et parfois longs à traiter et "subir"...

Bon, il faut dire que certaines théories invoquées et argumentées sont tout
à fait plausibles (à mon avis)... et puis, je reste persuadée
qu'effectivement, (pour mon cas) le lien (sur un aspect) est vraiment fait
entre la douleur ressentie à un endroit et les évènements qui ont eu lieu au
moment de la douleur...

Alors oui, pourquoi ne pas tenter l'expérience! Qu'ai-je à y perdre, à par
du temps, de la détermination, de la volonté, de la motivation et bien
entendu de l'argent...
Mais d'un autre côté, qu'ai-je à y gagner si jamais ça fonctionne?? la
"délivrance"? une vie plus "saine"? tellement de choses finalement pour
aller mieux?

Certainement que plusieurs d'entre vous doivent se dire : "quelle connerie
ce truc!" et je le comprendrais tout à fait, car effectivement, je pense que
pour que cela fonctionne, il faut s'auto-persuader de l'action bénéfique du
système...
Mais pour ma part, j'ai déjà une gouttière (la nuit) pour m'empêcher de
serrer des dents, de grincer des dents... et je vois bien la différence
quand je la porte et quand je ne la porte pas... et pourtant, au départ...
j'étais plutôt sceptique...

Enfin bref, je vais donc déjà voir combien cela va m'être "devisé"... et je
pense que ma décision finale se prendra en fonction, car malgré tout ce que
ce gentil monsieur m'a dit... le financier y joue pour beaucoup!
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ MissFrica : merci! j'attends de voir le devis, mais je pense que je vais y passer!<br /> <br /> @ Broisha : vi :)<br /> <br /> @ Drine : ben en fait, l'appareil, tu tapes activateur pluri-fonctionnel sur google et tu verras à quoi ça ressemble. C'est une espèce de gouttière en plastique que tu mâchouilles en fait..
D
Alors moi je suis d'ac avec tout ce qui peut être bénéfique .. on se fout de savoir si c'est reconnu par le corps médical ou pas .. l'essentiel est QUE ÇA MARCHE ... par contre explique l'appareil je comprend pas a quoi ça peut ressembler ...
B
ben le physique le psychique le vécu le ressenti sont tous liés, ça ne me semble pas déraisonnable d'essayer quelque chose qui en tien compte...<br /> courage :-)
M
Je ne vais pas te jeter la pierre, je serais la première à chercher des solutions alternatives pour des maux qui t'atteignent sans cesse.<br /> Moi même j'ai fais cessé des lombalgies chronique avec un appareil, et je me demande si tout le processus ne m'a pas aussi aidé à me réveler un peu.<br /> <br /> il est clair et net que les dents, comme les pieds, relient en un seul et même endroit tout plein de choses du corps...<br /> <br /> Bon courage en tous les cas !
Combat de boue
Publicité
Combat de boue
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité