Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat de boue
14 janvier 2010

Sauve moi si tu peux!

Vendredi dernier : premier cours de piscine de l’année 2010. Déjà, on arrive, ils avaient ENFIN réparé la clim’ du coup, il faisait un peu moins froid en sortant de l’eau OUF !

Première agréable surprise, nous n’étions que 4 dans mon groupe ! Deuxième agréable surprise, nous sommes donc très rapidement passés aux bouteilles, ce qui a énormément contribué à l’empêchement des deux gamins de faire *hier leur monde comme à leur habitude.

Bref, je gréé donc mon matos (pour une fois en plus, je le gréé du bon côté, sans tricher en regardant les camarades qui eux, se sont trompés yeahhhhh :p – ouai, je sais, c’est moche, mais c’est une petite fierté qui n’arrive pas souvent :p lol)

Troisième agréable surprise : du nouveau : je tente la mise à l’eau en bascule arrière : première tentative ! Et bien, croyez moi ou non, mais je l’ai faite finger in the nose ! Finalement, c’est super facile, malgré l’appréhension que j’en avais.

Quatrième agréable surprise : le but de cet exercice était de descendre, faire un vidage de masque complet, du poumon ballast (c’est à dire, arriver à rester à une distance égale du « sol » pendant plusieurs minutes tout en ne se servant que de ses poumons et en jouant avec le gonflage/dégonflage de la stab ‘) etc

Bon, le vidage de masque, je commence à maîtriser vraiment, et je gère même très bien le fait que j’ai les lentilles ! donc déjà, c’est vraiment sympa. Par contre, soyons honnêtes, le poumon ballast, argh, dur dur…

Mais le must de l’exercice… le moniteur me regarde, et me fais le geste de « je n’ai plus d’air » KEUAAAAAAAAAAAAAA COMMENTTTTTTTTTTT PLAIT-ILLLLLLLL

Alors là, panique (contrôlée) à bord : JE N’AI JAMAIS FAIT CET EXERCICE !!! vlatipa que je lui fais comprendre que NONNNNNNNNNNNNNNN NONNNNNNNN NONNNNNN C’PAS POSSIBLE CA MONSIEUR !!!!!!

Mais lui, il me fait comprendre que SISSSSIIIIIISSSSSIIIIIIII même si je ne veux pas !!

Comme dirait la Drine : Nakooooooor… bon, ben « j’me lance hein ! mais j’ai peur ! »… je l’attrape par la stab’, je lui fourre mon embout dans la bouche, et c’est parti pour le sauvetage… sauf qu’à un moment… il me fait signe pour qu’on avance… tout en continuant l’exercice de sauvetage… ah ouaiiii, l’est meugnot !!! bref, je continue tant bien que mal à tenter de le sauver quand arrive ENFIN le drame tant attendu… J’AI BU LA TASSE, et ouai… En remettant mon embout, j’ai bu une bonne rasade de flotte javellisée… et j’peux vous dire que ça fait pas du bien .

Alors là, j’ai fait signe, fin de plongé, on remonte ! et effectivement, on est remontés… doucement… en expirant… et en enlevant le détendeur pasque il m’a fait signe de souffler en ayant son détenteur sorti de la bouche et que J’AI CRU QU’IL VOULAIT QUE J’ENLEVE LE MIEN grrrrr :p

Bref, à la sortie de l’eau, j’ai eu droit aux félicitations du jury, parce que d’une part, j’ai expliqué que ben l’était gentillet mais moi je n’étais pas là quand ils ont fait l’exercice la première fois !!! donc y’a fallu que j’improvise !, et d’autre part, parce que j’avais superbement géré ma remonté, car malgré mon étouffement j’avais suivi les consignes de sécurité en remontant tout doucement, sans stresser, et en soufflant. (Bien sûr, j’ai eu les explications de ce que je devais faire, genre, faire pulser le détendeur quand je le lui enfourne, parce que ben le monsieur lui, il a plus d’air !!! et pis, respirer un peu plus vite, parce que le temps que je prenne mes deux inspirations moi, ben lui, il a le temps de crever apparemment :p)

Alors j’peux vous dire, que j’étais pas peu fière de toutes ces félicitations moi.

D’autant plus que pour finir… les trois autres étant allés s’amuser dans le petit bain (chaud), j’ai eu droit à une séance natation spéciale, avec à la clef l’exercice qui tue de l’autre jour (nager 500mètres, dont les 100 derniers à fond – arriver – enlever le masque – se remettre la tête sous l’eau – respirer par le tuba – tout en gardant les yeux ouverts !) et que j’y suis arrivée.

Je n’ai qu’une hâte, avoir enfin mon niveau 1 pour pouvoir aller plonger avec mon BubbleGirlLoverBoy, et voir de magnifiques choses sous l’eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le bonheur de la bascule arrière pour arriver et descendre dans la grande bleue au milieu des poissons !! yeahhhhhhhh !!!<br /> <br /> c est quoi la profondeur de ta piscine ?
Combat de boue
Publicité
Combat de boue
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité