Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat de boue
15 octobre 2009

Apprendre à compter avec BubbleGirl en trois leçons : leçon 2

Mise en situation n°2 : Sid va enfin pouvoir aller au boulot en bus et ne plus prendre sa voiture.
Problématique : combien cela va-t-il lui coûter?

Au cours de la présentation du nouvel appart' de MissRetard autour d'un agréable apéro-bouffe, les discussions fusent... et arrivent sur la nouvelle ligne de bus/car qui permet enfin à Sid de ne plus prendre sa voiture pour aller bosser.
Il nous annonce un prix de 2€ par trajet et je calcule rapidement que ça lui ferait 4€ par jour... ça vaut le coup si les horaires correspondent!

Il renchérit en argumentant sur la super carte au mois : 40€! Alors forcément, ben là, faut que je l'ouvre!
"Ouai, ben c'est pas super intéressant quoi!"

Bon, je vous passe le grand blanc qui s'en est suivi hein! Et puis y'en a un qui l'a quand même ramené...
"Heu ben quand même!!!"

Alors forcément, donnez moi un bélier que j'enfonce le mur :
"Ben atta! C'est pareil regarde!!! on va dire que t'as 20 jours en moyenne! donc 20 jours par deux trajets, ça fait 40€!!!! Donc ben c'est pareil!"

Je vous repasse le grand blanc (ouai, parce que après le grand bleu, le grand blond voilà le grand blanc!) (ouai, je la rature celle-là parce qu'elles est vraiment pourrite!)

C'est là que mon cerveau a décidé de nous rendre une petite visite...
"Ah, euh, ouai, ok, heu, effectivement, c'est vachement bien... si on considère que, t'en as pas pour 2€ par jour mais pour 4€ QUAND ON SAIT COMPTER"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
T'es plus nulle que la boulette!
D
Ah ouais quand meme !! Moi qui ai toujours un complexe de pas savoir compter .. la quand meme !!!
Combat de boue
Publicité
Combat de boue
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité