Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Combat de boue
13 octobre 2009

Apprendre à compter avec BubbleGirl en trois leçons : leçon 1

Si jamais vous avez loupé le préambule à ce cours, vous le retrouverez ICI. Sinon, vous pouvez passer directement à la leçon n°1 :

 

Mise en situation : BubbleGirl  doit acheter des lentilles pour effectuer ses plongés, et pour cela, elle souhaite acheter des lentilles journalières jetables à usage unique.

Problème : trouver les lentilles les moins chères.

Il faut savoir que j’ai déjà commandé mes lentilles pour l’année parce que j’avais eu une offre assez intéressante, me permettant de me faire rembourser mes lentilles en intégralité, et de pouvoir avoir mon forfait optique de ma mutuelle complet pour l’année prochaine pour que ENFIN je puisse m’acheter des lunettes à ma vue (ouai parce que bon, sans compter le fait que mes vieilles lunettes sont assez comment dire sans me vexer mon moi de 17 ans … MOCHES, elles ont donc plus de 10 ans et elles sont comment dirais-je OBSOLÈTES ?? enfin bref, plus DU TOUT à ma vue quoi …)

Donc si vous suivez bien, là, il ne me reste plus rien comme forfait optique pour cette année, mais j’ai besoin tout de même de m’acheter des lentilles pour la plongée… Donc ben que fais-tu cher public dans ce cas ? Ben tu files chez ton opticien et tu demandes les prix des lentilles les moins chères… et pis tant qu’à faire, t’as la chance qu’ils te font en essayer quelques unes histoire de voir si elles conviennent à ton oeil.

Là-bas, on me prose donc d'essayer des lentilles comme je veux en me ventant le prix le plus bas du marché : 15€ la boîte de 40 lentilles : soit 20 jours d'utilité!

Bon, je prends la boîte d'essai, qui en plus OH MIRACLE, est à ma vue pile poil!

Et je retourne tranquille au boulot... Puis là au milieu d'une longue réflexion, je me suis mise à calculer.. Alors il y a en moyenne 365 jours par an, il me faut donc 365 / 40 = 10 boites de lentilles (comptons large hein! bon, ok, là ça me fait presque une boîte en trop mais tant pis comptons large:)

Donc si je compte bien, 10 boîtes à 15€ la boîte, ça me coûterait 150€ à l'année tout compris!! Pas besoin de produits etc, TROP BIEN!

Donc là, est venu le grand moment du "Rho la vache mais en fait je me fais arnaquer grave en achetant les mensuelles blablabla... j'en ai pour 225€ minimum à l'année avec les produits blablabla...

Bref, boulot boulot, on y repensera ce soir, de toutes façons, c'est trop tard, j'ai déjà mon stock entier pour l'an prochain...

Et pis le soir, je repense donc à cette histoire de lentilles et je commence à expliquer à BubbleGirlLoverBoy tout le cheminement en lui donnant bien le détail des calculs... quand d'un coup... je m'arrête net... "Ah mais non mais ça va pas mon calcul!!! ça peut pas marcher!!! BEN OUAI POURQUOI ON A DEUX YEUX AUSSI!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah mais alors... tu es NORMALE???????????? c'est quoi ce binzzzzzzzzzzzzzz???
Combat de boue
Publicité
Combat de boue
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité